Chkoundali : Il n'est pas possible de parler de la faillite de l'État
Le professeur universitaire en sciences économiques, Ridha Chkoundali, a déclaré, dans Midi Show de ce lundi 17 mai, qu'il n'est pas possible de parler de la faillite d'un Etat, simplement en raison de son incapacité de payer les salaires de la Fonction publique.
"Il n'y a aucun pays au monde qui n'a pas été en mesure de payer les salaires de ses employés, pour la simple raison que les salaires sont versés en monnaie locale", a-t-il expliqué.
Concernant la sortie sur les marchés internationaux, il a estimé que la Tunisie ne devrait pas prendre de risque avant de conclure un accord avec le Fonds monétaire international, car la question est liée à la confiance qui sera accordée par les prêteurs.
Et d'ajouter que le facteur de stabilité politique et d'harmonie entre les trois présidences est très important pour garantir l'aide du FMI, précisant que la garantie américaine n'est pas suffisante pour les investisseurs.
Dans le même sens, Ridha Chkoundali a indiqué que l'aide des pays arabes et occidentaux est liée à la situation politique en Tunisie.